mercredi 22 août 2012

Questions ouvertes à Mathieu HANOTIN


Cher Mathieu,
(Député de la Seine-Saint-Denis – 2ème Circonscription «Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse»)

La rentrée politique avec son lot de dossiers est déjà là et à Saint-Denis plusieurs interrogations taraudent les citoyens que nous sommes. Nos questions concernent :

1)- L’hôpital Delafontaine.
2)- La sécurité à Saint-Denis
3)- Le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance de l’Union économique et monétaire.  

Question 1)- L’hôpital Delafontaine manque de plus en plus de moyens humains et de techniques de pointe, où en est le Gouvernement avec ce dossier ?  

Question 2)- L’Etat, par le Ministre de l’intérieur a pris la décision de faire de Saint-Denis une Zone de Sécurité Prioritaire. C’est bien la preuve que nous vivons dans une ville dans laquelle les incivilités, les violences faites aux personnes sont devenus légion et, les vols à l’arrachés, la présence de réseaux mafieux en tout genre, confirment la montée en puissance de groupes organisés qui occupent le territoire Dionysien en toute impunité.  

Incohérents avec la réalité, Patrick BRAOUEZEC, l’ancien Député et Didier PAILLARD, le Maire actuel, justifiaient encore il y a peu, cette insécurité quotidienne par le fait que nous étions une ville populaire.
-          Combien de policiers sont affectés à Saint-Denis dans le cadre de ce dispositif ? Quelle sont leurs priorités pour maintenir Saint-Denis dans la République ? Ont-ils les moyens suffisant pour mener à bien leur tâche ? Existe-t-il une transversalité d’action entre le Député Mathieu Hanotin et le Conseil Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance ? Où en est-on avec le dossier de la réhabilitation du Commissariat Central de Saint-Denis ?

Question 3)- Le Conseil Constitutionnel a décidé que l’adoption par la France du « Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance de l’Union économique et monétaire » ne nécessite pas de réforme de la Constitution, et donc, il n’y aura certainement pas de référendum ; n’est-ce pas là, une faute stratégique ?
-          De mémoire, le Traité dont il est question a été élaboré par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy.  En son temps, il avait fait l’objet de vivent critiques de la part du 1er Ministre actuel et de la part du candidat François Hollande, devenu Président de la République. Peux-tu, aujourd’hui nous dire, sur une échelle de 1 à 10 les incidences sociales, économiques et politiques d’un tel texte sur les populations de la Seine-Saint-Denis en général et sur celles de Saint-Denis en particulier ?

-          Quel est ton sentiment politique à ce sujet et quel sera ton vote ?  
Avec mes amitiés socialistes.

Frédéric KOULOUFOUA
Candidat au poste de Secrétaire de la Section PS de Saint-Denis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Commune est la cellule de base de la démocratie Française. Chaque citoyen vivant à Saint-Denis y est fortement attaché. Cet attachement interdit de laisser sur ce Blog des commentaires injurieux ou désobligeants à l'égard de quiconque sous peine de voir son message rejeté. Merci!